CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE (CQP) CHARGÉ.E D'ACCUEIL​

la formation

  • Accueillir, orienter et informer les visiteurs à la borne d’accueil
  • Gérer le trafic téléphonique de la structure
  • Réaliser des tâches administratives et logistiques annexes

Au sein de Pénélope :
238 heures réparties sur 6 semaines de formation suivies de 5 mois de pratique en entreprise + E-learning et examen

Au sein de Phone Régie :
154 heures réparties sur 4 semaines de formation suivies de 5 mois de pratique en entreprise et examen

Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de mises en situation professionnelle (présentiel, distanciel).

Entretien professionnel devant un jury

Nos locaux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite, pour toute autre forme de handicap, veuillez nous contacter pour étudier ensemble les adaptations possibles.

  • Introduction : Optimiser sa Visibilité Professionnelle
  • Accueillir, orienter et informer les visiteurs à la borne d’accueil
  • Gérer le trafic téléphonique de la structure
  • Réaliser des tâches administratives et logistiques annexes

L’obtention d’un CQP ne permet pas de bénéficier de passerelles et d’équivalences avec des diplômes.

perspectives

 La formation de l’IFAE Accueil permet d’accéder à un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) reconnu par la branche professionnelle des prestataires de services du secteur tertiaire.

Notre formation est éligible au contrat de professionnalisation.

Les CQP sont à visé professionnalisante, ils ne permettent pas de poursuites d’études dans l’enseignement supérieur.

  • Employé.e administratif.ve
  • Agent d’accueil
  • Hôte.sse d’accueil
  • Hôte.sse volant.e
  • Chef.fe Hôte.sse

prérequis

Aucun prérequis ou expérience significative

prix de la formation

Entre 5 390€ et 8 330€ HT (pris en charge par votre entreprise)

prochaines rentrées

Toutes les semaines

chiffres 2021

TAUX D'INSERTION PROFESSIONNELLE

100%

des apprenants sont en poste 6 mois après l’obtention de leur CQP (dont 91,67% en CDI)

TAUX DE RÉUSSITE
 

92,31%

des apprenants présentés au jury ont validé leur CQP

LOCAUX ET CONDITIONS D'ACCUEIL

73,91%

des apprenants sont satisfaits des locaux et des conditions d’accueil

ACCOMPAGNEMENT ET SUIVI DU SERVICE PÉDAGOGIQUE

95,65%

des apprenants sont satisfaits de l’accompagnement et du suivi du service pédagogique

TAUX DE POURSUITE D'ÉTUDES

8,33%

TAUX D'INTERRUPTION EN COURS DE FORMATION

1,30%

OBJECTIFS DE LA FORMATION ATTEINTS

95,65%

des apprenants estiment que les objectifs de la formation sont atteints