CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE (CQP) CHARGÉ.E D'ACCUEIL
la formation
Objectifs de la formation
- Accueillir, orienter et informer les visiteurs à la borne d’accueil
- Gérer le trafic téléphonique de la structure
- Réaliser des tâches administratives et logistiques annexes
Durée
Au sein de Pénélope :
238 heures réparties sur 6 semaines de formation suivies de 5 mois de pratique en entreprise + E-learning et examen
Au sein de Phone Régie :
154 heures réparties sur 4 semaines de formation suivies de 5 mois de pratique en entreprise et examen
Méthodes pédagogiques
Modalités d'évaluation
Entretien professionnel devant un jury
Accessibilité
Nos locaux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite, pour toute autre forme de handicap, veuillez nous contacter pour étudier ensemble les adaptations possibles.
Modules
- Introduction : Optimiser sa Visibilité Professionnelle
- Accueillir, orienter et informer les visiteurs à la borne d’accueil
- Gérer le trafic téléphonique de la structure
- Réaliser des tâches administratives et logistiques annexes
Passerelles et équivalences
L’obtention d’un CQP ne permet pas de bénéficier de passerelles et d’équivalences avec des diplômes.
perspectives
Certification
La formation de l’IFAE Accueil permet d’accéder à un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) reconnu par la branche professionnelle des prestataires de services du secteur tertiaire.
Notre formation est éligible au contrat de professionnalisation.
Suites de parcours d'études
Les CQP sont à visé professionnalisante, ils ne permettent pas de poursuites d’études dans l’enseignement supérieur.
Perspectives d'emploi
- Employé.e administratif.ve
- Agent d’accueil
- Hôte.sse d’accueil
- Hôte.sse volant.e
- Chef.fe Hôte.sse
prérequis
Aucun prérequis ou expérience significative
prix de la formation
Entre 5 390€ et 8 330€ HT (pris en charge par votre entreprise)
prochaines rentrées
Toutes les semaines
chiffres 2021
TAUX D'INSERTION PROFESSIONNELLE
100%
des apprenants sont en poste 6 mois après l’obtention de leur CQP (dont 91,67% en CDI)
TAUX DE RÉUSSITE
92,31%
des apprenants présentés au jury ont validé leur CQP
LOCAUX ET CONDITIONS D'ACCUEIL
73,91%
des apprenants sont satisfaits des locaux et des conditions d’accueil
ACCOMPAGNEMENT ET SUIVI DU SERVICE PÉDAGOGIQUE
95,65%
des apprenants sont satisfaits de l’accompagnement et du suivi du service pédagogique
TAUX DE POURSUITE D'ÉTUDES
8,33%
TAUX D'INTERRUPTION EN COURS DE FORMATION
1,30%
OBJECTIFS DE LA FORMATION ATTEINTS
95,65%
des apprenants estiment que les objectifs de la formation sont atteints