CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE (CQP) CHARGÉ.E D'ACCUEIL​

la formation

  • Accueillir, orienter et informer les visiteurs à la borne d’accueil
  • Gérer le trafic téléphonique de la structure
  • Réaliser des tâches administratives et logistiques annexes

Au sein de Pénélope :
238 heures réparties sur 6 semaines de formation suivies de 5 mois de pratique en entreprise + E-learning et examen

Au sein de Phone Régie :
154 heures réparties sur 4 semaines de formation suivies de 5 mois de pratique en entreprise et examen

Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de mises en situation professionnelle (présentiel, distanciel).
  • Rédaction d’un rapport de stage et d’un cahier de consignes
  • Soutenance devant un jury professionnel

Nos locaux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite, pour toute autre forme de handicap, veuillez nous contacter pour étudier ensemble les adaptations possibles.

  • Introduction : Optimiser sa Visibilité Professionnelle
  • Accueillir, orienter et informer les visiteurs à la borne d’accueil
  • Gérer le trafic téléphonique de la structure
  • Réaliser des tâches administratives et logistiques annexes

L’obtention d’un CQP ne permet pas de bénéficier de passerelles et d’équivalences avec des diplômes.

perspectives

 La formation de l’IFAE Accueil permet d’accéder à un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) reconnu par la branche professionnelle des prestataires de services du secteur tertiaire.

Notre formation est éligible au contrat de professionnalisation.

Les CQP sont à visé professionnalisante, ils ne permettent pas de poursuites d’études dans l’enseignement supérieur.

  • Employé.e administratif.ve
  • Agent d’accueil
  • Hôte.sse d’accueil
  • Hôte.sse volant.e
  • Chef.fe Hôte.sse

prérequis

Aucun prérequis ou expérience significative

prix de la formation

Au sein de Pénélope :
8 330€ HT (pris en charge par votre entreprise)

Au sein de Phone Régie :
5 390€ HT (pris en charge par votre entreprise)

prochaines rentrées

Toutes les semaines

chiffres 2021

TAUX D'INSERTION PROFESSIONNELLE

100%

des apprenants sont en poste 6 mois après l’obtention de leur CQP (dont 91,67% en CDI)

TAUX DE RÉUSSITE
 

92,31%

des apprenants présentés au jury ont validé leur CQP

LOCAUX ET CONDITIONS D'ACCUEIL

73,91%

des apprenants sont satisfaits des locaux et des conditions d’accueil

ACCOMPAGNEMENT ET SUIVI DU SERVICE PÉDAGOGIQUE

95,65%

des apprenants sont satisfaits de l’accompagnement et du suivi du service pédagogique

TAUX DE POURSUITE D'ÉTUDES

8,33%

TAUX D'INTERRUPTION EN COURS DE FORMATION

1,30%

OBJECTIFS DE LA FORMATION ATTEINTS

95,65%

des apprenants estiment que les objectifs de la formation sont atteints